solution de e-commerce de proximité
Questions fréquemment posées à propos de la solution de click and collect La boutiquerie

Foire aux questions

Pour être complet et vous faire gagner du temps, retrouvez ci-dessous les questions qui ont pu nous être posées concernant laboutiquerie.fr.

Combien coûte La Boutiquerie.fr ?
La Boutiquerie est ouverte sans frais d’inscription, sans abonnement et sans engagement à tous les commerçants, artisans et producteurs de France (Métropole et DOM) qui souhaitent créer leur boutique en ligne pour vendre leurs produits.

Pendant toute la période de crise sanitaire que nous traversons, La Boutiquerie.fr souhaite effectuer un geste de solidarité : la commission appliquée sur les ventes passe de 7% H.T (pourcentage normal de l’offre Basic) à 5% H.T, et bien sûr toujours sans abonnement et sans engagement.

Pour information, les frais de commission sur les ventes servent à couvrir les frais bancaires ainsi que le support de votre boutique (hébergement, développement, maintenance…). Vous pouvez si vous le souhaitez réduire le taux de cette commission en choisissant parmi l’une de nos offres mensuelles.
Comment s’inscrire et créer sa boutique sur La Boutiquerie.fr ?
L’inscription se fait sur simple demande. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact disponible sur le site.
Combien de temps me faut-il pour créer ma boutique, la configurer et la mettre en ligne ?
La création se fait sur simple demande. La configuration ensuite est très simple seuls le renseignement de quelques champs sont nécessaires (nom de la boutique, choix des couleurs…). Vous pouvez donc la configurer et placer vos premiers produits en quelques minutes.
Le site La Boutiquerie est-il ouvert à tout type de commerce ?
Oui, le site est ouvert à toute activité, pour peu qu’elle soit licite. Par conséquent, tous les commerçants, artisans et producteurs de France peuvent créer leur site sur laboutiquerie.fr
Pourquoi dois-je renseigner mes informations personnelles (adresse, carte d’identité, justificatif de domicile, RIB etc.) ?
Les informations personnelles sont utiles à notre opérateur bancaire pour lutter contre le blanchiment d’argent et la fraude financière. Une procédure de KYC (Know Your Customer) qui impose de récupérer ces informations est donc mise en place.

Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter le lien suivant: https://fr.wikipedia.org/wiki/Know_your_customer.
Le site La Boutiquerie est-il ouvert à tout type de commerce ?
Oui, le site est ouvert à toute activité, pour peu qu’elle soit licite. Par conséquent, tous les commerçants, artisans et producteurs de France peuvent créer leur site sur laboutiquerie.fr
Comment accéder à mon compte professionnel ?
L’accès à votre compte et à l’administration se fait via une adresse qui vous sera communiquée lors de la validation de votre inscription.
Est-il possible de fermer temporairement ma boutique (congés, jours fériés, fermeture exceptionnelle…) ?
Vous pouvez effectivement mettre votre boutique en pause en cas de fermeture temporaire. L’option est disponible dans le paramétrage de votre boutique.
Comment vais-je recevoir l’argent de mes ventes ?
Lorsqu’une commande est passée sur votre boutique, les fonds sont instantanément transférés automatiquement sur notre compte séquestre. Vous pouvez ensuite effectuer une demande de virement depuis votre espace d’administration.